PREFACE
18 juin 2009
E.L. se présente devant la porte écarlate. Poussant de toutes ses forces, il déclenche le processus final. Couronné de son aura couleur d'or, il pousse sur ses pieds qui le propulsent en avant. Il glisse lentement dans le couloir étroit qui s'ouvre devant lui, tenant dans l'une de ses mains le cordon qu'il ne doit pas lâcher jusqu'à son arrivée. Fermant les yeux, il songe à la mission qui l'attend sur Terre. Il fait partie des 144 000 élus. Dans un instant, il s'incarnera exactement, là où il a choisi de démarrer son chemin de vie.
CHAPITRE 1
Au même moment quelque part en Afrique.
La pluie s'abat violemment sur les frondaisons luxuriantes. Le vent se déchaîne et secoue les branches des arbres géants qui grincent et qui craquent. Les gouttes d'esau lacèrent les larges feuilles épaisses qui s'éparpillent. Plusieurs dizaines de mètres plus bas, des fruits mûrs et charnus se détachent détruisant sur leur passage des fleurs épanouies. Les corolles déchiquetées et les étamines parfumées tombent en vrilles autour des troncs séculaire. Dans les bas fonds inondés, le sol se gorge de cette sève bienfaisante dégageant une odeur forte de lichens, de fougères, de mousse, de bois pourrissant.
Dans la nuit, la lueur des éclairs illumine à peine le sentierdétrempé. Frêle silhouette, Aminata avance sans se retourner. Elle a peur. Tremblant de tout son corps, elle résiste et ne laisse pas couler les larmes si proches. Malgré l’angoisse, elle se tientdroite, fière, redresse la tête. Ce n’est que la pluie qui inonde sesjoues. Au bruit du tonnerre assourdissant, se mêlent des voix
qui l’appellent en riant dans son dos. Sans connaître le chemin qui s’enfonce dans la brousse, la jeune fille obéit aux consignes deSiriak, le grand-père de l’enfant qui va naître. Siriak. Cet inconnu venu de si loin, arrivant un jour dans son village...
Canalisation du 8/02/22
Oh ! Très chère petite, très chère enfant, Moi la mère de tous les enfants, je suis là ma petite, et je te prends dans mes bras. J'ai entendu ton appel . J'entends ta détresse et je voudrais tout de suite, poser ma main sur ta tête, poser ma main sur ton coeur et te dire à quel point Je t'aime et te dire à quel point je t'ai toujours protégée.