top of page
image.png

 

Née dans les Ardennes en 1954, c'est à Reims que je suis lycéenne puis  étudiante aux Beaux Arts. Pendant quelques années, je suis maquettiste en publicité pour un journal gratuit à Charleville Mézières mais je découvre auprès de mon mari, la vente et le contact clients.

 

Des difficultés personnelles m'amènent à changer de cap et je deviens agent immobilier indépendant à Sedan et je finis par venir m'installer en Picardie où je créé ma propre agence en 2003.

 

La même année, le 10 novembre, après presque deux ans d'hospitalisation, mon fils unique Matthieu, décède après avoir été percuté par un train. Aussitôt son décès, je commence à voir des signes de sa part. Et très rapidement, je commence à recevoir des messages par écrit. Pendant longtemps, peu de personnes savent ce qui m'arrive et, ou, m'incitent à ne plus pratiquer cette écriture. Pourtant dans ses messages, Matthieu insiste et me donne des précisions sur mes missions "témoigner que la vie continue et que l'on peut communiquer avec les défunts" d'une part et d'autre part "amener de l'eau potable au Cameroun". Il me précise aussi que c'est là que je trouverai ma vraie famille, que j'en aurai des enfants et des petits enfants....

Mission : témoigner que la vie continue

Dans  ses messages régulièrement, Matthieu me demande de témoigner et même s'il me parle de publier "notre" histoire, je me contente d'en parler autour de moi notamment  dans le cadre de mon travail.

C'est ainsi que l'une de mes clientes est amenée à me demander de prendre mon crayon pour transmettre un message à sa fille. Au cours de notre entrevue, une partie du message s'adresse clairement à moi. Matthieu insiste sur le fait que je  dois publier un livre. Or, je n'en ai jamais écrit, je ne connais ni imprimeur, ni éditeur.

"J'en connais un !" me répond la dame. Et moins d'une semaine après, je suis en présence de Jean Dérot dont la maison d'édition s'appelle Les chemins de l'Espérance ! Stupéfait par un détail le concernant que j'ai reçu pour lui en message, il accepte de me donner un coup de pouce et me met en relation avec un imprimeur.

AU REVOIR MA PETITE MAMAN est publié en juin 2006 et les bénéfices ont permis plusieurs actions au Cameroun. Malheureusement, des évènements personnels et les conditions particulières depuis le début des années 2020 m'ont obligée à mettre l'association en dormance car je ne suis pas en mesure actuellement de poursuivre ces actions.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mon témoignage en vidéo sur la chaîne GAIA ou sur ma chaîne You tube

...vingt ans après...

​

Evidemment bien des choses ont changé ! Ma vie personnelle, ma vie professionnelle, tout a été bouleversé. Souvent confrontée encore et encore à de multiples épreuves, j'ai aussi connu tant et tant de moments magnifiques. Des rencontres bouleversantes au niveau de ma vie privée avec leurs joies et leurs peines bien sûr.

 

Mais et surtout tant et tant de rencontres extraordinaires dans le cadre de la médiumnité ! Des visages, des prénoms, des consultations que je n'oublierai jamais. J'ai énormément appris et je sais que j'ai encore tant à apprendre. A l'occasion du vingtième anniversaire du départ de Matthieu je prépare la réédition de AU REVOIR MA PETITE MAMAN car on me le demande encore souvent. Il sera le même et en même temps différent car il comprendra l'intégralité du texte de la première édition complétée par unrésumé de ces vingt années écoulées. 

​

​

Ci-contre la nouvelle couverture.

Canalisation du 8/02/22

​

Oh ! Très chère petite, très chère enfant, Moi la mère de tous les enfants, je suis là ma petite, et je te prends dans mes bras. J'ai entendu ton appel . J'entends ta détresse et je voudrais tout de suite, poser ma main sur ta tête, poser ma main sur ton coeur et te dire à quel point Je t'aime et te dire à quel point je t'ai toujours protégée.

bottom of page