top of page

Pour Nathalie de la part de sa maman

​

ma "petite"

Oh oui pour moi aussi c'est très bon et je voudrais que tu te souviennes tous les jours  de tout mon amour. (oh que d'amour dans vos mots) 

ma petite, tu sais aussi que nous ne serons jamais séparées. En fait, je serai là. Je t'attends. Tu as parfois besoin de me parler et d'écouter mes conseils. Allons, tu gères bien tout. Les problèmes  s'effacent et tu sais déjà comment résoudre le problème actuel. Ta solution est bonne et sera bientôt acceptée. Et puis tu ouvriras tes ailes... Va avances. Sois confiante en toi. Le plus difficile, le premier pas, c'est passé. Regarde loin devant. Ton chemin monte mais maintenant en douceur. Je t'aime

​

(Vous trouverez plusieurs fois le même prénom mais il s'agit de personnes différentes bien sûr)

Vue aérienne de nuages

Pour Laurence de la part de sa maman :

​

Ma douce,

Le bonheur de te retrouver encore. Le bonheur je le sais est partagé et tu verras demain matin une rose qui encore te montreras que je suis toujours là ! oui une rose!

​

Ma chérie

Je te vois traverser avec forces et courage encore une fois des problèmes qui ne sont pas les tiens. Ton corps te parle... Ton ventre te parle... (ils vont te "saigner")*.

​

Ma chérie, 

En tout cas rassures toi. Ce souci est passager mais TU DOIS COMPRENDRE que tu dois prendre des mesures plus radicales pour "couper LES CORDONS". La fatigue que tu supportest'use et tu ne pourras pas toujours TOUT porter pour eux... Quand finiras-tu par comprendre ? Autour de toi, nul ne se soucie de toi... nul ne pense jamais à ta fatigue, à ta santé et encore bien moins à ton bonheur.

​

Je sais que cela est difficile pour toi d'entendre cela mais aujourd'hui je parle à ma (petite) fille. C'est elle que je regarde et je souffre avec elle. Je voudrais tant te soulager et t'aider à trouver comment ENFIN VRAIMENT te sortir de cet enfer. Oui ta vie devrait être ROSE. Sors toi de ça et VIT ENFIN.

Pour Magali :

​

Chère enfant,

​

Tu pars dans des recherches vaines. Ne voudrais-tu pas de préférence rester dans TON présent ? Prends chaque minute, chaque seconde pour te poser ici et maintenant. L'heure pour toi n'est pas encore venue de te cadrer totalement dans cette prochaine mission.

​

Ne t'impatiente pas NOUS avons besoin de toi aujourd'hui autant que demain avec tes deux mains et plus tard, d'une seule main !

Pour Carmen de la part de sa maman :

​

Ma chérie,

​

Je suis attendue pour une sorte d'examen. On me propose de laisser derrière moi un passé qui a fait mal et pourtant 'est bien cela qui a fait de moi (et de toi !) ce que je suis. Bien sûr que j'aurais pu changer de "chemein" mais TOUT a été des leçons importantes. 

​

Le pardon a été le plus beau des cadeaux que j'ai pu faire et depuis mon coeur est en Paix. Je sais que tu me comprends et je voudrais que toi aussi tu trouves cette Paix.

Les pardons réciproques sont les plus importants mais déjà entendre que j'ai pardonné sera pour toi une étape importante dans ta RE-CONSTRUCTION.

Sois en amour avec toi même et l'Amour viendra à toi.

Sois aussi dans la Paix.

​

Pour Rachel de la part de sa maman :

Ma grande,

 

Je veux tout d'abord dire combien la peine de te quitter a été grande. J'aurais voulu te dire tant de choses, me faire comprendre. Eclaircir des non-dits, répondre à des questions que tu te posais c'est sûr ! Pardon de mes silences. Pardon de souffrances si involontaires de ma part. Ne cherche plus. Le plus important c'est l'Amour et le tien pour moi. J'en suis si heureuse. Les vilaines paroles s'oublient malgré le peu de paroles douces. Oh pardon de ne pas avoir su être plus tendre et plus démonstratrice. Cela aurait changé bien des journées tristes.

Ne retiens que cela JE T'AIME

​

Pour Tiphaine de la  part de sa tante :

​

Ma toute jolie, Si je viens aujourd'hui, c'est pour t'annoncer un grand et beau changement pour moi. 

​

Tu seras d'abord triste car il y aura tellement de changements à mettre en  place. Tu n'es pas préparée à cette idée mais très vite ensuite tu comprendras tous les avantages de cette aventure.

​

Alors laisse toi porter par les évènements. Ne résiste pas. Tu verras le Bonheur revenir bien vite. Tu te souviendras de mon message en ouvrant la porte... et je te regarderai en te faisant un joli clin d'oeil.

Pour Nathalie de la part de sa grand mère maternelle :

​

Ma grande, Merci oh merci. Cela est bon de venir ainsi te parler. Bien sûr tant de personnes espèrent cela, et toi et moi nous avons cette chance de pouvoir nous contacter. Mais est-ce une chance ? Certains parlent de don, de compétences, parlent aussi de travail à exécuter pour ouvrir cette si merveilleuse porte. Rien de tout cela : l'AMOUR seul nous permet de nous rencontrer. Et tu le sais, je t'aime tant.

Bien souvent encore, je te guiderai pour que nos discussions reprennent. Tu seras toujours prête et toujours à m'accueillir toi-même.

Pour Soledad  de la part de sa maman :

Ma fille chérie, Tu es si présente et cela est si réconfortant. Le chemin que je suis, ne serait pas aussi agréable sans te tenir la main. Mon coeur se remplit toujours d'amour et grandit, grandit, grandit.

Tu devines souvent ce que je voudrais te dire et la porte vers Nous, s'ouvre de plus en plus largement. Oh que le jour sera beau quand Nous "parlerons" directement ensemble. Cela sera car l'Amour jamains ne s'arrête bien au contraire et les coeurs savent se retrouver. 

Tu auras de si grandes joies et les peines s'effaceront malgré les répétitions et leur violence. Garde courage. Garde confiance. Tu recevras toujours l'aide qui te permettra de faire face et d'avancer toujours. Ne regarde pas trop souvent en arrière. Les leçons sont importantes pour l'avenir et non pour rester toujours dans le passé.

Je t'aime et je sais que tu comprends...

​

Commentaire de Soledad reçu quelques jours plus tard :

Bonjour Brigitte. 

Je vous remercie Brigitte pour cette séance précieuse dont chaque élément trouve un écho en moi et dont le contenu a été au-delà de mes espérances.

Merci pour votre posture d'ouverture, d'écoute et de douceur qui contribue à un échange de qualité. Encore merci Brigitte, à tous les guides et protecteurs familiaux présents ce jour là.

Pour Huguette de la part de son fils (qui donne avant de démarrer le message, la précision qu'il craint un peu la réaction de sa maman car en réalité n'a pas besoin de moi pour recevoir des messages)

​

Maman, Voilà bien une raison de se "fâcher". Allons bien sûr que non. Si j'ai été un trop grand temps sans te joindre, c'est peut-être que nous avions l'un et l'autre  une charge de travail importante. En tout cas rien n'empêche quelques signes par-ci, par là. En ce qui me concerne, je viens d'avoir une grande suite de leçons importantes à assimiler. Les "progrès" que je fais me mènent de plus en plus haut et ma vision des évènements à venir pour vous, est de plus en plus claire. J'apprends ainsi que TOUT existe en UN. Tout est infiniment précis. Tout est clair quand tout est accessible. Le moindre détail semble capital et c'est le cas. Rien ne se produit par hasard. Tout s'enchaîne et tout est BEAU. Ce qui semble être terrible ne correspond jamais à des punitions ou des erreurs. TOUT, vraiment TOUT des pires évènements à vivre dans l'incarnation terrestre, TOUT est leçon, apprentissage et finalement CADEAU. 

Voilà une petite partie des leçons actuelles.

Tu en prendras peut-être un peu pour mieu accepter et regarder les évènements. Ta sagesse est grande et grandira encore.

Ton amour aussi. Et moi je t'aime 

Pour Estelle de la part de sa maman : 

​

Ma chérie,

 

Oh oui, comme je suis apaisée, reposée. Le parcours a été si SCABREUX. Une envie folle que tout s'arrête vraiment. Ne plus rien sentir ni entendre surtout car les mots étaient violents ! oh oui, que je sois maintenant entendue : laissez partir celui ou celle qui veut partir. Oh qu'i a eu de la chance votre fils Brigitte* d'avoir une maman qui a su lui dire au revoir avec tant d'Amour.

​

Oui à tous, oui même vous parents dans la détresse, dans le désespoir, je vous dis : ne vous acharnez pas. Nous savons que nous devons partir et continuer alors, aimez nous et laissez nous VIVRE dans ce que vous appelez encore la mort.

​

Je voudrais que vous fassiez entendre cela... 

​

Et pour toi ma chérie, merci d'être venue pour me parler. Je prends ta main et j'y pose doucement mes lèvres. Je suis comblée. Tu es mon Amour intense et je reviendrai pour t'aider dans une transition difficile à envisager et à réaliser. Mais le bonheur qui suivra te récompensera.

Je t'aime tant.

20230429_190336.jpg

Quelques précisions concernant le message ci-dessus :

​

Estelle a reçu des détails très précis qui lui ont permis d'identifier sans aucun doute possible que c'est bien sa maman qui lui a transmis ce message qui concerne ses derniers instants. Estelle avait demandé en raison de l'âge et de l'état de santé de sa maman, qu'aucun acharnement thérapeutique ne soit infligé à sa maman. Mais cela n'a pas été respecté par le corps médical.

​

En ce qui concerne ce que cette dame exprime au sujet du départ de Matthieu : Mon fils était dans un coma profond depuis plusieurs jours quand une infirmière près de moi avec lui m'a expliqué que c'était incompréhensible qu'il ne soit pas encore "parti" en raison de l'état de son corps - Matthieu avait subi un choc d'une violence extrême et tous ses organes étaient détruits - La jeune femme me disait qu'il attendait sans doute encore quelqu'un. Je me suis approchée de Matthieu et lui ai expliqué qu'il ne devait pas attendre son grand-père qui ne pourrait pas venir le voir car lui même était hospitalisé. A la seconde même, Matthieu est parti...

Pour Brigitte M. de la part de sa mamie :

Ma chérie,

Tu dis  "énergie". Je dis surtout CONFIANCE. Oui confiance dans  ce que nous t'avons dit et répété. Tu créés ne l'oublies pas. Alors créé  la douceur et l'Amour pour toi même. Cela peut sembler du "trop simpliste" "trop facile" et pourtant si tu expérimentais la force des pensées positives et constructives autant que celles que tu mets en oeuvre négativement, tu ferais le tour du monde ! OUI alors qu'attends tu ?

​

Nous pouvons te répéter, te répéter et te répéter encore. Nous ne nous lasserons pas de te répéter : tu as toutes les énergies en toi.

Pour le reste... là aussi Nous t'avons guidée. L'Amour si compliqué près de toi, est là ! Remets aussi des pensées plus positives pour toi dans cet Amour... tu recevras

et pour le "travail"... faudra-t-il te répéter aussi ?? 

Pour sophie de la part de son grand-père :

​

Ma grande,

​

Une situation professionnelle, comme toute autre d'ailleurs, n'est jamais définitive. Il t'appartient de redonner du sens à ta vie c'est vrai.

 

Tu prendras encore quelques mois de patience pour voir s'ouvrir devant une porte magique qui te fera douter et pourtant passes là ! Oses lâcher et sautes - oh oui, sautes ! l'aventure sera inouie et tu vas enfin respirer. La forêt sera un cadre de vie si beau, si inattendu et tu seras accompagnée pour développer TOTALEMENT tes nouvelles aptitudes. Ouvres les yeux. Ton coeur se prépare.

​

Pour Jacqueline de la part de son guide :

​

Très chère enfant, 

Le temps que tu nous accordes sera désormais multiplié. Tu recevras bientôt de nouveaux textes qui seront désormais ceux que nous te demandons de prier et de transmettre.

Une prochaine rencontre te portera bien loin et là encore, une nouvelle étape d'aides. Laisses toi guider et écoutes toujours ton coeur. Les mains que tu serreras seront si petites que tu comprendras l'aide que nous te demandons d'apporter. Ne rechigne pas devant tant de détresse, tant de pleurs, tant de supplications. 

Tes forces seront mises à l'épreuve mais en nous appelant à genoux, tu recevras TOUT ce dont tu auras besoin. L'eau te manqera mais tes larmes se transformeront... Le pain manquera mais nous y pourvoirons !

Va. Apporte la Paix

20230715_140331_edited.jpg

Pour Johanna de la part de sa maman : (nous avions eu un premier rendez-vous mais aucun défunt ne s'était présenté ce jour là)

Ma petite chérie, et voilà cette fois, je suis prête. C'est que vois-tu, il en faut des préparatifs avant de savoir "parler". On entre pas si facilement dans votre monde dès lors que l'on est passé ici, en tout cas, en ce qui me concerne. J'ai dû apprendre comment nettoyer des peurs et des colères avant de venir te dire que je t'aime. Tu le sais évidemment mais mes comportements ont peut-être pu te faire douter.

​

Ma douce chérie , 

Tu découvriras et tu adoreras ! que tu peux tout à fait me recevoir toi aussi. Ce sera différent de ce qui se passe là mais tu auras toutes "les preuves" que c'est bien moi qui tt'annonce certains évènements. Ton sommeil sera parfois troublé mais bientôt tu attendras ces moments de retrouvailles et d'informations avec impatience. Tu ne comprendras pas toujours le sens des images que je t'envoie. Prends des notes, un beau cahier et un jour tu pourras vérifier TOUT. 

Tu ne sauras pas quoi faire de tout cela et on viendra te l'indiquer le moment venu. Sois sérieuse et régulière dans ce travail.

Je te remercie d'avance car cela est important. Et, encore JE T'AIME

​

20230501_175611_edited.jpg

Pour Corinne de la part de son guide :

Chère enfant,

Tu te débats actuellement dans une situation qui pourtant devrait être limpide et source de tranquilité. Tu reçois une belle énergie qui bientôt libérera cette situation qui aujourd'hui entrave tes pas. 

Désormais tu entendras beaucoup de mots lourds à transmettre mais qui seront pourtant des mots d'amour et des mots réconfortants.

​

(Corinne reçoit ici l'information qu'elle sera de plus en plus souvent auprès de personnes en fin de vie ce qui est déjà le cas me précise-t-elle)

​

Chère enfant,

Ne te laisse pas déborder par des émotions qui pourraient emporter ton enthousiasme. Ose de temps en temps dire non à des très fortes demandes. Tu peux parfois t'asseoir et respirer. Quelques larmes viendront mouiller tes joues mais la Joie l'emportera.

Ne culpabilise pas vis à vis d'un choix que tu feras pour protéger une personne que tu aimes. Il est de temps en temps nécessaire de prendre des mesures radicales. Ose le faire. Tu en seras finalement remerciée.

Tes pas prendront bientôt un chemin escarpé mais au bout duquel une trouvaille lumineuse te mettra le coeur en émoi. Laisse ta main courir. Tant de feuilles seront encore à noircir. Et la Lumière encore au bout de cette aventure. Je suis si heureuse d'en avoir touché quelques rayons...

Sois dans la vie "réelle" mais laisse ton âme venir nous contacter.

Va en Paix. Va en Joie.

​

Pour Anne de la part de son papa :

Ma petite,

Ah enfin ! j'ai longtemps cru que je n'y arriverais pas mais j'ai beaucoup "prié".

Cela est si bon d'être là, de voir et entendre que c'est donc bien la vérité : je suis VIVANT.

Quel étonnement ! vraiment quel étonnement. 

Ma douce petite, 

J'ai attendu le moment le plus favorable. J'ai cherché longtemps et j'en ai vu passer des "âmes" plus fortes et plus habiles que moi. Je comprenais mais quelque chose me retenait. Désormais, tu viens d'ouvrir une porte de félicité, et vraiment, ce que j'aperçois est un véritable cadeau. Oh merci. J'avancerai maintenant dans une Lumière plus belle encore.

Pour toi aussi, le ciel trop gris depuis quelque temps, va enfin s'éclairer. Va et sois toujours confiante.

Pour Sandrine de la part de sa maman (qui m'envoie pour commencer le mot "Fidèle" et Sandrine m'indique qu'elle a eu la veille une conversation importante avec sa soeur dans laquelle il était question de fidélité !)

Ma chérie,

Ne t'attends pas à des révélations majeures. Viens simplement entendre et recevoir mon amour éternel.

Oh tu voudrais avoir peut-être des précisions sur un choix que tu te prépares à faire. Que te dire ? Que tu as tort ? En tiendrais-tu compte ? Que tu as raison ? Tu te précipiterais à tort !

Je veux donc te dire : réfléchis... comme dans toute partie de jeu... tant que l'arbitre ne siffle pas, ce n'est pas fini. Garde à l'esprit que tout est écrit et que l'arbitre n'a pas sifflé...

Tu comprends donc que ton choix aujourd'hui peut encore changer et surtout comprends que tu devrais prendre patience... Le bonheur est la construction délicate faite d'assemblages entre le plus et hélas parfois des moins...

As-tu bien tout compris ?

Je t'aime fort. Sois heureuse.

​

Pour Nicolas de la part de son papa :

​

Mon grand, 

Tu ressembles tellement à un homme pressé... Tu cours, tu cours. Ne prendrais-tu pas un peu de temps pour écouter ton (propre) coeur ... Tu as souvent l'occasion d'écouter les autres. Et toi dans tout ça ?

Tu prêtes facilement ton épaule et tes oreilles pour prendre soin des autres. Penses-tu à toi ? Il me semble que non. Tu ne sais pas suffisament te poser et te laisser aller. Ce serait si bon de t'asseoir, face à un lac peut-être... si bon de sentir finalement le soleil te réchauffer malgré le vent, malgré la neige... et il serait si bon pour toi comme pour nous, de te laisser aller sans réfléchir. Ne retiens aucun mot, aucune pensée. Vagabonde. Cours oui cours encore mais cette fois pour sentir tes jambes, ton corps tout entier prendre l'énergie de la bienfaisante forêt que tu traverses. Oh oui il est bon l'air qui pique tes poumons. Cela te serait si bénéfique. Le temps vois-tu considéré comme perdu est en réalité celui qui t'apporte les plus belles réponses, les plus précises et les plus riches. 

Les pensées ennuyeuses s'effaceront au fil de tes pas. Ne garde tes yeux que sur l'avenir. Tu construiras un domaine particulièrement beau... des ramifications partiront loin semer leurs racines prolifiques. Tout sera à toi.

Sois heureux mais pose toi !

​

A la fin de cette transmission, Nicolas me précise qu'il habite dans les Vosges et que de temps en temps il va méditer face à un lac !

20230820_081350.jpg
20230813_123523.jpg

Pour Michel de la part de son épouse :

Mon tendre, 

Que cela me surprend pourtant j'attendais tellement cela ! Oh je voulais tellement te rassurer, te dire que je ne souffre plus. Comme l'oubli est bon. Mais te dire aussi que la vie, oui, oui, la vie est une si belle histoire qui n'en finit jamais. Nous aurons des retrouvailles fastueuses, magiques et nous oublierons ce qui doit être oublié... 

J'en ai eu des souvenirs à balayer pour ne garder que le plus beau et oh que c'est beau. Tu le sais. 

Nous avons connu le pire et  le meilleur et comme je te remercie de ce meilleur. Je ne garde que lui. Fais comme moi. oublie ce qui pourrait peut-être te chagriner. Regarde encore toutes nos belles, si belles pages. Qu'elles sont belles. Nous avons vécu comme des rois et j'étais la Reine ! Ton amour si fort, violent parfois,- j'ose te le rappeler - m'a toujours comblée et rien ne serait à modifier s'il était possible de recommencer.

Je voudrais que tu respires un peu plus, que tu marches un peu plus... Prends soin de toi. Prends ton temps pour me rejoindre. Tu as encore beaucoup à découvrir et tes mains seront encore habiles. Ne reste jamais inactif !!!

Je serai si heureuse de découvrir ce que tu vas encore construire !

Que mon amour t'accompagne et t'encourage.

Pour Sylvie de la part de sa maman :

Ma chérie, je suis si triste de voir du temps passé et de ne pas te voir AGIR.

Tu entendras près de toi une personne évoquer comment elle a su faire dans une situation tout à fait comparable. Tu entendras la leçon que tu prendras le temps d'étudier et puis... oh alors enfin tu comprendras comment résoudre tes problèmes sans rien casser, sans rien détruire, et surtout sans rien perdre.

Aujourd'hui cela n'est pas "entendable" et tu ne vois pas du tout quelles solutions mettre en place . Pourtant quand tu sauras, tu pourras sourire de cette facilité que tu avais devant toi depuis si longtemps et alors tu éclateras de rire et surtout, tu respireras.

Pour Karine de la part de sa grand-mère :

​

Chère enfant,

​

voilà venu pour toi encore quelques mois de doutes et d'attente. Tu verras fleurir des roses jaunes qui te donneront le signal. Réjouis toi de ce que tu découvriras alors. Tu passeras de journées trop calmes et trop plates à des journées trop courtes et bien agitées.

 

Accueilles même les difficultés, les reproches, les critiques et encore plus... les moqueries. Laisse dire. Laisse faire. Tu n'as rien à prouver mais les preuves viendront. Reçois avec humilité et profonde gratitude cette abondance de connexions. Rien ne pourra arrêter ensuite les contacts qui seront reçus de manière fort "personnelle". Tes capacités s'exprimeront de façon bien originale mais bien claire ! avance donc et oublie ce qui t'a toujours "empêchée". 

L'amour seul continuera de diriger ta vie.

DSC_4148_edited.jpg

Pour Françoise de la part de sa maman : 

(Françoise me précisera après la consultation que d'une part elle reconnaissait bien sa maman qui était très prévoyante et lui donnait souvent des conseils mais que d'autre part, le week-end dernier, elle avait eu une discussion avec son fils au sujet de sa succession...)

​

Ma petite chérie, 

Avant tout je voudrais si tu me le permets, te donner un petit conseil. Tu devrais regarder un dossier important et ajouter une note TRES importante. 

Tu as peut-être oublié quelqu'un... cela entraînerait des larmes et de la rancune. Quel dommage !

Prends un peu de temps pour réviser et réajuster cela. 

Et puis maintenant, je veux te dire que tout va bien pour moi. J'ai trouvé une belle mission à réaliser avec les CHATS. Quelle douceur mais aussi parfois ils amènent tant de souffrances dont ils se sont chargés pour aider leurs maîtres ! Quelle merveille les animaux !

Je t'aime. A bientôt... chez toi.

​

20230712_131415.jpg

Pour Jessy de la part de sa maman :

 

Très belle enfant,

​

Tu démarres une activité qui te donnera des sueurs froides mais tu en tireras tellement de satisfaction. Tes mains seront beaucoup sollicitées et parfois elles te feront souffrir. Question d'habitude !

​

Le bonheur éprouvé à cette nouvelle vie, vaut tous les efforts.

Canalisation du 8/02/22

​

Oh ! Très chère petite, très chère enfant, Moi la mère de tous les enfants, je suis là ma petite, et je te prends dans mes bras. J'ai entendu ton appel . J'entends ta détresse et je voudrais tout de suite, poser ma main sur ta tête, poser ma main sur ton coeur et te dire à quel point Je t'aime et te dire à quel point je t'ai toujours protégée.

bottom of page